Animo'Relax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animo'Relax

Forum pour discuter des chiens, des animaux de compagnie en général
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum d'Animo Relax N'hésitez pas à participer, poser vos questions et nous faire part de votre expérience. Vous pouvez laisser un message dans le livre d'or si vous avez fait appel aux services d'Animo Relax. Vous pouvez vous inscrire aux balades canines, découvrir les reportages et le planning N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide à l'adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
AnimoRelax
Admin
AnimoRelax


Messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 47

Aide à l'adoption  Empty
MessageSujet: Aide à l'adoption    Aide à l'adoption  Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:18

Vous avez envie d’adopter un chiot ou un chien ?
Pas de précipitation, il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions. Adopter un chien n’est pas une décision qui se prend à la légère. Une boule de poils c’est craquant mais c’est aussi une responsabilité pour un certain nombre d’années. On ne jette pas un chien quand on en veut plus, pour différentes raisons, ou quand on part en vacances comme cela arrive encore trop souvent de nos jours…
Il faut savoir choisir son chien en fonction de son mode de vie et non forcément en fonction la race sur laquelle on « craque » pour son esthétisme.
Par exemple si vous n’êtes pas très sportif, il vaut mieux éviter de prendre un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser.
Si vous vivez en appartement peu spacieux, il vaut peut-être mieux éviter une trop grande race, votre chien risque de se sentir à l’étroit et de ne pouvoir pas se déplacer sans tout retourner.
Il faut se poser les bonnes questions comme par exemple :
- Quel chien adopter ?
- Suis-je disponible pour m’occuper correctement de lui ?
- Est-ce que mon environnement, mon style de vie va correspondre au chien que je souhaite ?
- Est-ce que j’ai le budget nécessaire pour m’en occuper au mieux : vaccins, nourriture, vermifuge,…
- ….

Il est important de souligner également que quand on adopte un chien, ce n’est pas pour faire plaisir à votre enfant et qu’une fois, le caprice passé, il ne s’en occupera plus. Le chien n’est pas non plus là pour être le compagnon de jeu de votre enfant et / ou sa nounou.

Afin de faire le meilleur choix, je peux vous accompagner afin de déterminer le chien qui vous correspond le mieux.

Par ailleurs, je vous aide dans le choix de votre chiot et vous oriente au mieux à vous poser les bonnes questions sur le lieu où vous l’adopterez et notamment sur ses conditions d’élevage. En effet, des mauvaises conditions d’élevage peuvent être sources d’un chien anxieux, hyperactif,… dans sa vie future.

Je peux également vous accompagner dans le choix final de votre animal : recherche et contact de l'élevage et/ou refuge correspondant à vos attentes, choix du chien dans une portée, évaluation d'un chien de particulier, ...
Je ne vous proposerai pas de chiens provenant d’animaleries.

Lorsque votre  décision sera prise, je peux vous donner des conseils pour l’arrivée de votre nouveau compagnon et par la suite vous aider pour son éducation future.

L’aide à l’adoption, que je vous propose, vous permettra de vivre en toute sérénité avec le chien qui vous correspond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animo-relax.fr
 
Aide à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animo'Relax :: Rubrique Chiens-
Sauter vers: